Coffres forts ignifuges 30 min. classe S2

Armoires à fusils anti-feu vs coffres forts pour armes ignifuges.

Il faut bien distinguer les armoires anti-feu et les coffres forts ignifuges et anti-effraction. Les premières assurent une protection contre un seul risque, l’incendie. On les reconnaît à leur certification, le plus souvent EN 1047. Elles ne protègent absolument pas du vol, juste éventuellement des indiscrétions. En revanche, un coffre-fort certifié EN 14450-S2 offre une double protection : contre le risque de vols et contre le feu.  C’est ce dernier type de produit que nous vous proposons ici.

Pourquoi choisir une protection anti-feu certifiée ?

Choisir un coffre-fort pour armes certifié S2, c’est choisir non seulement un coffre pour armes qui garantit un réel niveau de protection contre le vol. Mais aussi une protection contre le feu de 30 minutes certifiée. C’est donc un produit sérieux, sur lequel on peut avoir confiance.

Une protection de 30 minutes contre le feu suffit le plus souvent pour un habitat en agglomération. Si vous avez besoin d’une protection supérieure, voyez nos coffres forts pour armes ignifuges 60 minutes. Parmi nos coffres reconditionnés, nous pouvons aussi avoir des armoires fortes ignifuges 120 minutes.