Coffres forts pour armes certifiés classe S1

Pourquoi choisir un coffre-fort pour armes certifié ?

Armoire à fusils, d’armoire forte pour armes, ou bien encore coffre-fort pour armes. Comment s’y retrouver entre ces différentes appellations ?

Des coffres forts pour armes certifiés anti-vol.

En premier lieu, un coffre pour armes certifié vous offre une protection garantie contre le vol. Ce niveau de protection est garantie par la norme européenne EN 14450. Seules les normes européennes EN 14450 et EN 1143 sont valides en France en matière de coffres forts et d’armoires à fusils. Les armoires à fusils certifiées S1 répondent à un cahier des charges très stricts.

Des coffres forts pour armes agréés par les compagnies d’assurance.

Par ailleurs, seuls les coffres forts certifiés sont reconnus par les assureurs. Si vous avez des armes de valeur ou si c’est votre assurance qui vous a demandé de vous munir d’un coffre pour armes alors, vous devez vous orienter vers un produit certifié.

Un coffre-fort pour armes certifié EN 14450-S1 protège son propriétaire.

Pour finir, un coffre-fort agréé S1 permet de faire la distinction entre ce qui est un vrai élément de sécurité et ce qui n’est qu’un élément d’esthétique. Les points de sécurité à vérifier sont :

  • Des pênes sur les trois côtés de la porte si les charnières sont à l’intérieur (un coffre pour armes classe S1 n’a pas de charnières visibles de l’extérieur) ;
  • Une cornière anti pied de biche sur le pourtour de la porte;
  • Une épaisseur de tôle de 3mn ;
  • Une poignée (eh oui ! une clé n’est pas faite pour actionner des pênes, elle cassera à terme).
  • Une serrure certifiée.