Coffres forts de dépôt

Les coffres forts de dépôt de fonds sont utilisés pour déposer et mettre en sûreté des sommes d’argent liquide plus ou moins importantes. Le type de coffre pour dépôts de fonds dépendra du type de commercer : on n’utilisera pas le même type de coffre de dépôt dans une grande surface que dans un commerce de détails ou un restaurant. En effet, les types de systèmes de dépôt diffèrent :

  • Coffres forts de dépôt à tiroir : les fonds sont déposés dans un tiroir et tombent dans le coffre-fort. Le tiroir comme le coffre sont dotés d’une serrure. Toutes les combinaisons sont possibles selon ce que vous souhaitez : serrure électronique sur le tiroir de dépôt et serrure à clé sur le coffre-fort ou vice-versa ou tout électronique.
  • Coffres forts de dépôt à trappe : Les fonds sont déposés dans une trappe dotée d’un système anti-pêche et tombent dans le coffre-fort. La classe de résistance (certification) doit être choisie en fonction du montant déposé chaque jour.
  • Coffre-fort avec tête de dépôt : la trappe de dépôt comprend un levier qui agit sur un tambour faisant basculer le versement. Ce système est plus adapté pour les enveloppes volumineuses et les rouleaux de pièces.
  • Coffre de dépôt à fente : Plus adapté pour recevoir des enveloppes, il trouvera aussi sa place à l’accueil d’une société ou d’une association. Seul le coffre a une serrure. Moins encombrant, ce type de coffre de dépôt est plus léger aussi. Il doit être vidé chaque soir.
  • Coffre-tirelire : c’est le même système que le coffre de dépôt à fente sauf que la fente se trouve sur le dessus. Les troncs d’église sont des coffres de dépôt à fente ou tirelire. Ils peuvent être posés ou emmurés.
  • Coffre POS : il est destiné à sécurisé les billets de forte valeur un par un.

La recette peut être gardée en sûreté dans un de nos coffres forts de dépôt ou mieux dans un de nos coffres forts de dépôt certifiés que nous pouvons installer simplement sous le comptoir. Ainsi, votre argent est en sécurité à l’abri des regards et des voleurs.

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, faites-nous le savoir et nous vous le trouveront !